Posts

Showing posts from June 5, 2016

Hommage à Mohamed Ali, un homme légende de la boxe et des droits civiques aux Etats-Unis

Image
Ceux de la génération montante ne vivront jamais peut-être avant longtemps les sentiments qu'un homme comme Mohamed Ali a soulevés chez leurs parents maintenant "baby Boomers aux Etats-Unis et à travers le monde.

Nombreux sont ceux ou celles qui ont connu la passion de la boxe grâce à celui qui  s'est donné le titre de The Greastest (le plus grand) dans le domaine de la boxe.


Mais Ali ne fut pas seulement le champion mondial  en poids lourd de la boxe, un titre qu'il a gagné en trois fois, il fut aussi un champion, à notre avis, des droits civiques tant pour les Etats-Unis que  le monde. A une époque de sa vie où la ségragation raciale et le racisme avaient été des plus marquants aux Etats-Unis, Mohamed Ali a été l'une des voix qui ont clamé bien fort "il faut que ça change en ce pays", en l'occurence, les Etats-Unis. Il avait donc utilisé son statut de champion du monde pour catapulter ses idées de changement, au risque de sa carrière afin de défie…

Haiti Connexion Network: Ten Years on the Net

Lu Pour Vous (Transmis par DG, notre correspondant en Haiti):Haiti-Sur le Rapport de la CIEVE

Image
ÉRIC SAURAY Docteur en droit public - Avocat au Barreau du Val d'Oise plaidoyer pour la fin de la société créée par la constitution de 1987
08 juin 2016 Haïti-Commission indépendante d’évaluation et de vérification électorale : un rapport rempli de fautes pour pointer une vraie faillite collective Par Éric SAURAY[1], Le 30 mai 2016, la commission indépendante, d’évaluation et de vérification électorale a rendu son rapport sur les élections d’août et octobre 2015. Au nom de la justice et de l’équité, ladite commission recommande, au moins, une reprise de l’élection présidentielle. La recommandation était attendue mais elle est incohérente puisque si l’élection présidentielle doit être reprise, il est incompréhensible que les autres élections qui se sont tenues les mêmes jours avec les mêmes irrégularités ne soient pas reprises.                 Mais, nul n’ignore que la commission a été créée afin d’annuler les élections présidentielles ou à tout le moins d’exclure Monsieur Jovenel Moïse. …