Posts

Showing posts from March 6, 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU G8 QUI TIRE LA SONNETTE D'ALARME FACE AU POUVOIR EN PLACE

Image
...contre toute velléité de retour en arrière
Le groupe des candidats à la Présidence engagés dans le processus électoral communément appelé Groupe des 8 (G-8), dénonce le machiavélisme des  bénéficiaires du coup d’État parlementaire qui n’hésitent pas à violer systématiquement l’Accord constituant les fondements politico-juridiques du pouvoir qu’ils ont usurpé. L’autocratisme du président provisoire et le cynisme de ses conseillers entraînent une dégradation de la situation sociopolitique du pays caractérisée notamment par : - Une recrudescence des actes de violence et de crimes odieux frappant particulièrement l’institution policière et de paisibles citoyens revenant de la banque ; - Un mépris condamnable de la situation des paysans frappés par la sécheresse et la perte de leurs récoltes ; - Une absence de réelle volonté de constituer la Commission d’Enquête Indépendante de Vérification Électorale chargée de restituer la sincérité du scrutin et de faire le jour sur les élections des 9 a…

Haiti Crise: Quelques traits biographiques des membres du gouvernement Privert-Jean

Image
Haiti Crise: Quelques traits biographiques des membres du gouvernement Privert-Jean. D'une source qui veut garder l'anonymat et a éditorialisé quelque peu:
Message tel que reçu : Fritz Jean n'a pas les votes pour le confirmer au parlement malgré les efforts de Jocelerme Privert, Rene Préval, VERITE et une partie du forum économique communément appelé Groupe de Bourdon. La conférence de presse de Vendredi de Jocelerme a envenimé la situation et a totalement fermé la porte à Jean. Privert donnait l'impression de faire la leçon aux parlementaires. On se croirait revenu au Jean-Claudisme déguisé : Malgré tout Fritz Jean continue les négociations. Voici la situation
Fritz Jean Premier Ministre nomme. Son éligibilité n'est pas encore vérifiée. Il doit soumettre au parlement les documents originaux prévu par la constitution. Il n'a pas la décharge comme ancien Président du Conseil d'Administration de la Teleco. Il bénéficie du support de Jerry Tardieu Président du Gr…