Posts

Showing posts from May 6, 2012

De l'or en Haiti: ce peut être une voie de sortie pour faire avancer le pays !

Image
Haiti,Trou du nord:

De l'or d'une valeur de 40 milliards de dollars alors que le budget national est d'un milliard de dollars !!

Des forages se font comme en catimini, à l'insu de la grande majorité.

Cet or peut-il être la réponse à la pauvreté d'Haiti qui dépend aussi des 2 milliards de dollars envoyés par la diaspora l'année dernière alors que cette majorité de 10 millions ne vit qu'avec $1,25 par jour?

"Si les compagnies minières de prospection sont honnêtes et si Haiti a un bon gouvernement, il y a ici une opportunité pour que ce pays aille de l'avant," a dit Dieusel Anglade, directeur du Bureau des Mines d'Haiti.

Sujet lié:

http://www.businessweek.com/ap/2012-05/D9UMMN5G3.htm

______________________________________

Haiti Gold Mining: Precious Metals May Be Way For Country To Move Forward
By MARTHA MENDOZA 05/11/12 05:02 PM ET

TROU DU NORD, Haiti -- Its capital is blighted with earthquake rubble. Its countryside is shorn of trees, …

"Shada: chronique d'une extravagante escroquerie"

Image
Au moment où les autorités économiques vantent les « vertus » de l’implantation de la zone franche de Caracol (Nord-Est d’Haïti, après celle de Maribaroux / Ouanaminthe en 2003), malgré le risque de destruction de 40% des reserves en mangroves du pays, la publication de « Shada, chronique d’une extravagante escroquerie », interpelle sur l’histoire d’une expérience de plantation qui a contribué à renforcer la dépendance économique du pays...
« Il faut dire assez, parce que voici ce qui s’est passé il y a quelques années. On ne saurait continuer ainsi à handicaper un pays » !
Image
COURS VIRTUEL DE DROIT PRATIQUE HAITIEN  (CVDPH) UNE SÉRIE DE SESSIONS JURIDIQUES CONÇUES PAR HAÏTI CONNEXION NETWORK EN PARTENARIAT AVEC ME. KÉLY TABUTEAU (JURISTE ET EDUCATEUR) Me. Kély TABUTEAU, av. / M. Ed. SESSION # 20 : Les fonctions des greffiers, des huissiers et des encanteurs publics haïtiens Mesdames, Messieurs, RADIOHAITICONNECTION NETWORK et moi vous saluons et vous remercions de votre aimable participation à cette 20ème leçon dont le but est de vous présenter, en peu de mots, les principales fonctions des greffiers, des huissiers et des encanteurs publics haïtiens. Greffiers : En Haïti, un greffier est un employé de l’Etat nommé par le Ministère de la Justice à l’effet de régir le greffe d’un tribunal ou d’une cour sous la supervision du juge qui coiffe ledit tribunal ou ladite cour. Dans l’accomplissement de ses tâches, il est aidé par un ou plusieurs auxiliaires appelés commis-greffiers. Les principales fonctions du greffier sont les suiv…